À propos de ce site

Jean Michel TAVART
Jean Michel TAVART

           

 

            La ville de Mérignac est en pleine évolution, la politique conduite par le Maire ANZIANI doit être innovante, ambitieuse et exemplaire. C"est parce que nous ne partageons pas un certain nombre de choix et d'orientation que nous continuerons à dénoncer les erreurs et leurs conséquences.  

           Une ville de 70 000 habitants doit avoir une vision et des ambitions qui soient en rapport avec son statut de ville pilote. Nous en sommes loin et nos craintes sont aujourd'hui nourries par des résultats décevants après 2 ans d'exercice du pouvoir.

 

     


Mérignac : Bienvenue sur le site Mérignac+

+ Faire de la concertation une réalité.
+ Remettre le citoyen au coeur des décisions.


 


La Ville et ses quartiers

BEAUDESERT


alt
Exploitation viticole au XIXème siècle. L’Aéroport est bien sûr l’équipement le plus important.
C’est en 1910 qu’eu lieu le premier grand meeting aérien rassemblant les plus grands pionniers de l’aviation de l’époque.
Président de la République Monsieur FALLIERE clôtura le meeting et consacra ainsi en véritable camp d’aviation le terrain de Beaudésert.
C’est d’ailleurs à cette occasion que les chemins de beaudésert eurent droit au goudronage.

Equipements de quartier :

  • Mairie Annexe
  • Ecole maternelle F. Buisson Av des Marronniers 05 56 34 18 54
  • Ecole primaire Av des Marronniers,
  • Complexe sportif D. Colombier
  • Bibliothèque (11, allée concorde 0556478931)
  • Centre des loisirs de Beaudésert Av. des Marronniers 05 56 34 61 06

Equipements significatifs :

  • Aéroport international de Bordeaux-Mérignac
  • Usine Marcel Dassault
  • Décathlon
  • Magasin Truffaut
  • Zone Industrielle (nombreux parcs…)
  • Espace Mérignac Phare
  • Déchetterie





Humeur

  • GLORIEUX

     

     

            Non, vraiment pas très glorieux cette situation !!

     

            Pour un gouvernement de gauche, élu sur un programme et des discours dont tout le monde se souvient. Non ce n’est vraiment pas très glorieux ce qui est naturellement pris comme une trahison.

     

            Quand on écoute Valls et son leitmotiv « Je ne reculerai pas », on prend les gens pour des idiots. Il faut être CLAIR quand on fait de la politique….ce qui est nouveau, j’en conviens.

     

             En fait Hollande et Valls sont dans une logique selon laquelle  il ne faut surtout rien céder à ceux qui vous ont fait confiance, il faut tenir, cela porte un nom : Le complexe de Massada

     

            Ce gouvernement n’a pas été élu pour faire une politique de DROITE !! Laissons à celle-ci sa responsabilité lorsqu’elle y reviendra (et à ce rythme ce sera demain) avec sans doute des propositions décomplexées et de DROITE.

     

            Les ¾ des Français sont opposés à cette loi travail. Faut-il être têtu, aveugle et sourd pour ne pas comprendre la majorité de ce Pays….

     

            Non, Monsieur Valls, ce n’est pas une reculade que d’entendre ses concitoyens, non Monsieur Valls ce n’est pas faire preuve de faiblesse de retirer une loi inique, Non Monsieur Valls votre égo n’a pas sa place dans cette situation !! Non, non et NON !

     

            Oui, Monsieur Valls, ce sont les Frondeurs qui sont cohérents, qui sont honnêtes avec les engagements pris, qui ne sont ni dans le déni ni dans la trahison !

     

            J’ai bien peur devant cet épisode que les Français ne seront pas prêts à de nouveau faire confiance à la Gauche et ….certains s’étonneront de voir les extrêmes progresser.

     

             Il faudra mettre en œuvre une autre culture politique, qui ne se préoccupe pas d’elle-même mais qui soit à l’écoute des gens et de leur souci, c’est vrai pour notre pays, mais également à Mérignac ou la Démocratie participative n’est qu’une douce euphorie.

Partagez cette page !

FacebookGoogle BookmarksLinkedinRSS Feed
Création : www.cyber-diego.com - © 2010 - 2016 - tous droits réservés -