À propos de ce site

Jean Michel TAVART
Jean Michel TAVART

 

 Sans vouloir passer sous silence ce qui a été bien fait sur la ville de Mérignac, il convient néanmoins de signaler les problèmes , proposer des solutions et avoir l'ambition à l'orée de choix stratégiques majeures d'infléchir nos orientations ( Combien voulons-nous être d'habitants, faire de la concertation une règle, une ville égalitaire, éviter le cliché de la Ville triste...) Nous serons sans complaisance, mais sans animosité

 

     


Mérignac : Bienvenue sur le site Mérignac+

+ Faire de la concertation une réalité.
+ Remettre le citoyen au coeur des décisions.


 


La Ville et ses quartiers

BEAUDESERT


alt
Exploitation viticole au XIXème siècle. L’Aéroport est bien sûr l’équipement le plus important.
C’est en 1910 qu’eu lieu le premier grand meeting aérien rassemblant les plus grands pionniers de l’aviation de l’époque.
Président de la République Monsieur FALLIERE clôtura le meeting et consacra ainsi en véritable camp d’aviation le terrain de Beaudésert.
C’est d’ailleurs à cette occasion que les chemins de beaudésert eurent droit au goudronage.

Equipements de quartier :

  • Mairie Annexe
  • Ecole maternelle F. Buisson Av des Marronniers 05 56 34 18 54
  • Ecole primaire Av des Marronniers,
  • Complexe sportif D. Colombier
  • Bibliothèque (11, allée concorde 0556478931)
  • Centre des loisirs de Beaudésert Av. des Marronniers 05 56 34 61 06

Equipements significatifs :

  • Aéroport international de Bordeaux-Mérignac
  • Usine Marcel Dassault
  • Décathlon
  • Magasin Truffaut
  • Zone Industrielle (nombreux parcs…)
  • Espace Mérignac Phare
  • Déchetterie





Humeur

  • Amère Victoire ....d'une élection truquée ??

     

     

              Comme je le laissais entendre dans mon dernier article, l'élection du 1er secrétaire du PS de la Gironde s'est déroulé dans la plus grande confusion....Avec des soupçons de "manipulations" que tous redoutaient.

     

               Triste spectacle d'un parti qui ne cesse d'avoir des déboires et des déconvenues, pour qui la probité s'éloigne de plus en plus.

     

                Une fois encore "Les magouilles", "les tricheries" se retrouvent au coeur d'une élection du Parti Socialiste....La droite ne fait pas mieux !! comme le disait JF COPE Président de l'UMP à propos des "erreurs" dans les scrutins internes "On apprend la démocratie"....Les socialistes pourraient reconnaître les mêmes erreurs ! Ce qui laisse pantois, pour des partis majeurs qui gouvernent La France !!

     

                Trijoulet au coeur d'une nouvelle guerre interne qui laissera des marques et des rancoeurs....le JEU EN VAUT-IL La CHANDELLE....clairement NON, reconnaissons ensemble que les têtes d'affiche du PS n'ont pas été à la hauteur, Sainte Marie et Madrelle sont d'une génération pour qui ce genre de pratiques ne sont pas étrangères, mais constater qu'Anziani, Feltesse et d'autres se laissent aller aux mêmes dérives alors oui, le danger de s'éloigner de la population est bien réel ...

     

               Une nouvelle hémorragie chez les militants est à craindre....seulement 95 militants ont votés pour la motion A (défendue par Anziani et Trjoulet), 95 pour une population Mérignacaise de près de 70 000 habitants, cela représente moins de 0,13 %, pas de quoi pavoiser, ni se réjouir d'une victoire à la Pyrrhus. Triste, bien Triste spectacle !!

Partagez cette page !

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed
Création : www.cyber-diego.com - © 2010 - 2015 - tous droits réservés -